I Can Read Music


J’enseigne depuis 20 ans et c’est de loin la meilleure ressource que j’ai trouvée pour enseigner le rythme et la lecture des notes. Je l’adore !
— Commentaire client, Amazon, mars 2015

J’ai utilisé ce livre pendant des années, et je crois qu’il est GÉNIAL !... Le livre est disposé dans un ordre très logique. L’impression est grande et facile à lire pour les élèves de tous les âges. Je recommande ce livre à tout élève de n’importe quel âge apprenant à lire la musique !
— Commentaire client, Sheet Music Plus, avril 2012

Considéré comme un livre de référence pour apprendre à lire la music, et recommandé par les professeurs et les formateurs de professeurs de la pédagogie Suzuki ; utilisé partout dans le monde.

EXISTE POUR 

Violin (Volumes 1 et 2)
Viola (Volumes 1 et 2)
Cello (Volumes 1 et 2)

  • développe des compétences de déchiffrage par petites étapes
  • exercices progressifs sur des grandes portés, faciles à lire
  • beaucoup de répétitions de chaque nouveau concept

I Can Read Music Volume 1

  • présente les rythmes et les notes séparément – un concept à la fois
  • les exercices des notes sont toutes en noires – développent les groupements de doigts basiques
  • les exercices de rythme utilisent uniquement les cordes à vide

I Can Read Music Volume 2

  • utiliser comme suite du 1er Volume, ou comme premier cahier de lecture pour les élèves plus âgés
  • les notes et des rythmes sont combinés
  • contient des duos, les deux voix de la même difficulté

La série I Can Read Music de Joanne Martin ICRM a été une ressource inestimable pour les professeurs à The School for Strings dans le développement de l’alphabétisation de la musique. Les élèves et les parents trouvent l’ICRM logique, instructif, complet et agréable à utiliser, ce qui explique sa popularité répandue chez les professeurs Suzuki et traditionnels. J’ai recommandé ce matériel dans nos séminaires de formation de professeurs et dans des instituts et des stages de musique sur quatre continents.
— Allen Lieb, Chef du département de violon, The School for Strings, New York City, Président des comités de violon SAA et ISA